3 clés pour atteindre le succès

  • Développement Personnel
  • 04 Janvier 2019
  • Aucun commentaire

Pendant des années, j'ai cherché des méthodes et des techniques pour être plus productif, plus efficace et rencontrer le succès de manière instantanée. J’étais convaincu qu’il existait une formule magique.

Je côtoyais des gens qui semblaient avoir une facilité déconcertante à réussir et il me semblait qu’ils avaient trouvé un moyen de produire et reproduire ce succès. 

BILAN - il n’existe pas de formule magique (du moins pas comme je l’avais imaginé). 

La conclusion est que la plupart des gens cherchent à éviter le travail, l’effort et la douleur (oui la douleur). 

  • Ils veulent aller plus vite que le temps, c’est très contemporain comme attitude. 
  • Ils veulent que tout arrive aussi vite qu’une livraison Amazon Prime.
  • Ils veulent réussir sans faire le moindre sacrifice et sans prendre de risques.

Si vous cherchez à y arriver dans ce sens, vous vous garantissez de perdre de nombreuses années.

MAIS J'AI UNE TRES BONNE NOUVELLE POUR VOUS. 

Bien qu’il n’existe pas de raccourci au sens propre du terme, certains facteurs augmenteront vos chances de trouver le succès plus rapidement... 

Voici 3 choses qui m'ont énormément aidé... 

1.) S'entourer de personnes qui ont réussi ou du moins celles qui VEULENT atteindre le succès.
Il n’y a rien de pire que de côtoyer des gens négatifs ou qui passent leur temps à se plaindre ou critiquer ceux qui réussissent mieux qu’eux. Ne vous polluez pas de la défaite des autres et ignorez leurs remarques négatives, inspirez-vous et demandez conseil à ceux qui sont là ou vous voudriez être. 

2.) Investissez en vous-même - peu importe la ville où vous vivez, l’industrie dans laquelle vous êtes, votre éducation ou votre réalité économique, ce que vous investissez en vous,  vous fournira toujours un rendement. Pendant des années j’ai négligé cet aspect essentiel, ce n’est que lorsque j’ai commencé à investir en moi-même que j’ai constaté un changement positif dans a vie et mes affaires.

3.) Choisissez un ou des mentors - rappelez-vous, le but n'est pas d'obtenir un mentor, mais bien le bon mentor. Prendre conseil auprès des mauvaises personnes peut vous conduire sur la mauvaise voie... ne perdez pas votre temps et votre énergie avec les mauvaises personnes. Un mentor est un exemple à suivre, une personne de confiance, un conseiller, une source de motivation, bref un élément essentiel à la réussite de chaque personne ambitieuse.